Les dix commandements
Lorsque l’on considère l’art et toutes les normes qui permettent qu’elle soit représentée à sa juste valeur, on ne peut que s’attarder sur les commandements qui comme l’art permettent d’arriver au bout d’une oeuvre. Ici les 10 commandements qui permettent d’accomplir dans les règles de l’art tous projets qui nous sont chers.
Lorsque l’on considère l’art et toutes les normes qui permettent qu’elle soit représentée à sa juste valeur, on ne peut que s’attarder sur les commandements qui comme l’art permettent d’arriver au bout d’une oeuvre. Ici les 10 commandements qui permettent d’accomplir dans les règles de l’art tous projets qui nous sont chers..
Les dix commandements que l’on trouve dans Exode 20 sont les suivants :
- Tu n’auras pas d’autres dieux.
- Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation.
- Tu n’utiliseras pas le nom de l’Éternel, ton Dieu, à la légère.
- Souviens-toi de faire du jour du repos, le sabbat, un jour saint.
- Honore ton père et ta mère.
- Tu ne commettras pas de meurtre.
- Tu ne commettras pas d’adultère.
- Tu ne commettras pas de vol.
- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
- Tu ne convoiteras pas ce qui appartient à ton prochain.
Nous passons à côté de l’essentiel lorsque nous considérons ces « dix mots » comme une liste de déclarations grincheuses. Dieu ne cherche pas à nous embêter ou à nous restreindre par un ensemble d’exigences légales régissant nos actions (bien que 10 ne soient pas si nombreuses). Au contraire, il essaie de nous apporter la liberté. Parce que Dieu se soucie de l’amour, il nous a donné des règles pour nous protéger, nous bénir et nous libérer. Les commandements remplissent les fonctions suivantes :
- Ils nous montrent qui est Dieu
- Ils nous disent ce qui est bien et ce qui est mal
- Ils n’ont pas été donnés pour nous sauver
- Ils nous protègent
- Ils ne nous privent pas de notre liberté mais l’augmentent
- Ils améliorent nos relations et nous aident à mieux aimer
Sans eux, nous perdons notre boussole morale. Avec eux, nous apprenons à être et à aimer davantage comme Jésus. Et malheureusement, l’amour n’est pas toujours quelque chose de facile pour nous. Nous pouvons avoir besoin d’un guide pour nous apprendre à mieux aimer les autres et notre Créateur.
Sorry, the comment form is closed at this time.